Emily Warren: « Je m’estime chanceuse de poursuivre ce qui me rend le plus heureuse »

Photo: Blythe Thomas

Emily fait partie des compositeurs et chanteurs les plus talentueux avec qui nous travaillons —James Sunderland (FRENSHIP)

La première fois que nous avons entendu la voix magique d’Emily Warren, c’était sur la chanson Until You Were Gone qu’elle a partagée en 2015 avec The Chainsmokers. A la suite de cette collaboration avec le duo électro-pop américain en vogue est né Don’t Let Me Down, un hymne rendant hommage à l’ambiance made in Coachella qu’elle a co-écrit avec son fidèle partenaire Scott Harris. Au fil du temps, le morceau est devenu un véritable hit au point de décrocher en février dernier un Grammy, le saint graal des musiciens. Auteure-compositrice de renom à la fois de l’autre côté de l’Atlantique et en Europe, Emily a aidé des artistes internationaux tels que Shawn Mendes, Astrid S ou Dua Lipa à exprimer leurs émotions les plus profondes à travers leur musique. « Je m’estime chanceuse de poursuivre ce qui me rend le plus heureuse » déclare-t-elle au moment où sa carrière connaît un tournant décisif.

Photos: Danilo Lewis

Emily étant l’une des premières personnes à nous avoir fait confiance, nous n’avons cessé de suivre de près son évolution depuis que nous avons fait sa connaissance. Elle nous assure vivre aujourd’hui « le meilleur moment de sa vie. » Sa tournée des stades américains aux côtés de ses amis Drew Taggart et Alex Pall dans le cadre de leur Memories Do Not Open Tour vient tout juste de toucher à sa fin, mais il n’est pas prévu qu’elle quitte immédiatement le devant de la scène puisqu’en parallèle elle a annoncé ses débuts solo avec la sortie de son single Hurt By You qui totalise désormais plus d’un million d’écoutes sur Spotify. Avec cette pure douceur musicale l’incitant à ne pas redouter d’aimer pleinement, l’artiste de 24 ans nous ouvre un peu plus les portes de son univers artistique. Et quand Emily se produit uniquement accompagnée de sa guitare, les frissons sont encore plus garantis. « Je prévois de sortir un peu plus de chansons qui sont un aperçu de cette période de ma vie » nous certifie la chanteuse new-yorkaise qui nous réserve certainement pleins d’autres merveilles.

Découvrez l’intégralité de son interview dans le numéro d’Avril-Mai

Publicités

Let's chat

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s