Carnaby

Emblématique quartier piéton de Londres situé à deux pas des célèbres artères commerçantes Regent Street et Oxford Street, Carnaby semble avoir été imaginé pour que le charme londonien nous séduise encore plus. Avant tout pleine d’histoire, cette zone a en réalité émergé au XVIIème siècle, comme l’architecture des habitations alentours peut en témoigner. C’est à partir des années 60, au moment où la capitale anglaise était connue sous le nom de Swinging London, que le coin s’est développé en s’imposant lieu sacré et mythique de la musique et de la mode. Formé de treize rues liées les unes aux autres, nous pouvons aujourd’hui y rencontrer une multitude de restaurants et magasins en tout genre autour d’une atmosphère festive, colorée et conviviale.

Comptant plus de 100 boutiques sur place, Carnaby Street demeure le repère shopping par excellence. Des grandes enseignes internationales comme Brandy Melville ou Diesel aux boutiques indépendantes vintage et insolites telles que Dahlia ou Lazy Oaf proposant des pièces totalement uniques, les rues regorgent d’établissements de prêt-à-porter, d’accessoires et de cosmétiques pour dénicher des perles rares. Si vous ne faites que passer en coup de vent dans le quartier, n’hésitez pas à attiser votre curiosité en rendant visite aux authentiques marques britanniques.

Mais avant de vous perdre dans les charmantes ruelles de Carnaby Street, commencez votre tour avec une boisson chaude au café SACRED venu tout droit de Nouvelle-Zélande, placé au 13 Ganton Street. Juste derrière est caché Kingly Court, véritable destination gastronomique s’étendant sur trois étages où ce ne sont pas les saveurs de tous horizons qui manqueront. A la recherche d’une pointe d’exotisme sous les nuages de Londres? Rendez-vous au Shoryu Ramen pour tester des spécialités japonaises: ne ratez pas leurs buns et ramens! Autrement, pour les passionnés de burgers qui rêvent en même temps de soleil, vous apprécierez de vous poser au Kua’ Aina dans le Newburgh Quarter, dont le décor haut en couleurs vous transportera en un rien de temps à Hawaï.

          

Courtesy of visitlondon.com and sisterlondon.com
Publicités

Laisser un commentaire ✏️

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s