Take on the world: mon livre photo par Saal Digital

Hello la compagnie!

Allier voyage et photographie est un plaisir dont je ne me lasserai jamais. Alors lorsqu’on me propose de pouvoir créer mon livre photo sur-mesure, comment refuser une telle offre? C’est ainsi que j’ai connu le site Saal Digital qui s’occupe de mettre en valeur nos plus beaux clichés. Pour mon premier essai avec ce service professionnel basé en Allemagne, j’ai choisi de regrouper des photos prises à travers le monde. De Paris à Los Angeles en passant par Dubrovnik ou encore Amsterdam, Take on the world me remémore les souvenirs liés à ces destinations.

La création et achat du livre photo se font directement sur un logiciel assez facile à utiliser qui est téléchargeable depuis le site de l’entreprise. A partir de là, vous pouvez commencer à concevoir le produit de votre choix, en sélectionnant la taille, les photos et autres éventuels détails tels que le texte ou encore la qualité du papier. Finalement, j’ai opté pour un livre de dimension 19×19 constitué de 38 pages imprimées sur du papier mat avec une couverture molletonnée également mat pour la somme de 35.95€. (Les frais de port de 4.95€ ne sont pas inclus)

Seulement une semaine après avoir transféré le contenu de mon livre au laboratoire de Saal Digital, je recevais mon précieux bien dans ma boîte aux lettres. A l’ouverture du colis, j’ai découvert un produit soigneusement emballé qui semblait manifestement de bonne qualité. Au départ, je redoutais qu’il y ait un léger décalage entre ce que j’avais créé via le logiciel et le résultat final. Mais au premier coup d’œil, tout avait l’air d’avoir été respecté. On remarque que les finitions et la mise en page ont été réalisées proprement. Les pages sont plutôt épaisses mais cela ne nuit en aucun cas à l’esthétique du livre. Quant aux couleurs des photographies, le rendu est impeccable et il respecte les teintes des modèles originaux. Honnêtement je ne retiens pas de point négatif particulier, puisque le produit correspondait tout à fait à ce que j’imaginais. De plus, je n’ai pas rencontré de problème majeur au cours de ma commande.

Fin mot de l’histoire, la qualité du livre, le service et le rapport qualité/prix valent largement cinq étoiles. On a vraiment l’impression de détenir un exemplaire authentique et exclusif. Ainsi, on dispose d’un nouveau moyen pour exposer notre travail et le partager. Si vous portez également un intérêt pour la photographie, je vous conseille vivement de tenter l’expérience avec eux!

Merci à Saal Digital pour cette collaboration!

________________

signature

Twitter-icon   Facebook-icon    Instagram-icon

Publicités

1 réflexion sur « Take on the world: mon livre photo par Saal Digital »

Laisser un commentaire ✏️

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s