In Los Angeles, everyone is a star

Hello la compagnie!

Los Angeles est immense… A tel point que la réalité quant à la superficie de la Cité des Anges est troublante lorsque nous réalisons qu’elle est douze fois plus grande que notre capitale française. Pour découvrir réellement tous les recoins et mille facettes de la ville sans exception, il faut prévoir énormément de temps, puisque la métropole californienne n’a pas de centre-ville vraiment défini. Elle regroupe plutôt différents quartiers qui ont chacun leur propre identité. Tant bien que mal, j’ai réussi à voir de mes propres yeux quelques incontournables places.

Don’t let’s ask for the moon, we’ve already got the stars

Hollywood, pour beaucoup d’entre nous, va avec cinéma, stars et paillettes. Quelques heures seulement suffisent pour faire le tour de cette petite ville. Arrêtons-nous tout d’abord à Hollywood Boulevard, la célèbre avenue bordée par le Walk of Fame et le Chinese Theater devant lequel certaines stars ont immortalisé leur passage en laissant leurs empreintes. Le Chinese Theater est relié au complexe Hollywood and Highland Center qui comprend aussi le Théâtre Dolby où se déroulent chaque année les Oscar, et des boutiques telles que Sweet! Hollywood, une confiserie où nous pouvons créer notre propre barre de chocolat. Une expérience testée et approuvée!

We can reach the constellations

Evidemment, apercevoir le Hollywood Sign intéresse la plupart des personnes qui sont de passage à Los Angeles. De là émerge la question: « Quels sont les meilleurs endroits pour le contempler? » Personnellement, j’ai pu profiter de la vue depuis l’Observatoire Griffith, où nous pouvons également nous retrouver face à un magnifique panorama de la ville dévoilant au loin les gratte-ciels de Downtown LA. J’ai même entendu dire que le spectacle est encore plus agréable le soir quand le soleil se couche ou que les lumières des habitations envahissent le paysage. Puis quitte à être dans les parages, pourquoi ne pas partir en randonnée dans les collines?

Southern California, where the American dream came too true

Beverly Hills est le fameux quartier résidentiel huppé où demeurent ces grandes et luxueuses villas avec leurs jardins parfaitement entretenus. Et pour affirmer le côté bling-bling de cette ville qui forme le « triangle d’or » de Los Angeles avec Holmby Hills et Bel Air, nous y retrouvons des rues commerçantes mondialement connues telles que Rodeo Drive, le long desquelles défilent les immenses palmiers et boutiques de luxe. Par hasard, je suis tombée devant le Beverly Hills Sign du Beverly Gardens Park. Mais le temps m’a manqué pour passer à Sprinkles Cupcakes goûter leurs gourmandises glacées et expérimenter leur distributeur de cupcakes.

If you obey all the rules, you miss all the fun

Comme Los Angeles est la ville du cinéma, je devais obligatoirement aller à Universal City, dans la vallée de San Fernando. Ce quartier, propriété des studios Universal, est une véritable ville qui nous plonge dans l’univers cinématographique avec son parc d’attraction, zones commerciales et studios… Malheureusement, Poudlard et le monde magique d’Harry Potter n’avaient pas encore ouvert leurs portes. En revanche, j’ai rencontré à Springfield Homer et Bart Simpson! Enfin, venir sur les lieux d’une grande société de production n’aurait pas le même intérêt sans faire le Studio Tour, ce circuit en train qui nous permet de connaître les secrets des tournages.

________________

signature

Twitter-icon   Facebook-icon    Instagram-icon

Publicités

1 réflexion sur « In Los Angeles, everyone is a star »

Laisser un commentaire ✏️

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s