Ocean air, salty hair

Hello la compagnie!

Il serait difficile d’imaginer le Golden State sans ses belles plages de sable blanc, tant elles font partie des éléments qui forgent l’identité de cet Etat de la Côte Ouest américaine. Évidemment, du côté de Los Angeles, il est (quasiment) impossible de passer à côté de Venice, Santa Monica et Malibu, puisque les plages les plus connues s’y trouvent. Il s’avère que les idées préconçues sur la Californie ne sont pas si mensongères: les cabines de sauveteur, les surfeurs et les 320 jours d’ensoleillement annuel participent véritablement au cadre paradisiaque de la région.

Art is anything you can get away with

Venice est l’unique quartier de Los Angeles où les voitures ne font pas d’ombre aux piétons. Venice Beach, c’est le coin des artistes et des sportifs avec ses fresques murales, ses tags, son célèbre skatepark, ses terrains de basket (et l’odeur de l’herbe). Tout le long de la promenade, nous retrouvons essentiellement des boutiques attrape-touristes et échoppes d’artisans. Il faut vraiment s’attendre à découvrir des produits atypiques qui pourraient en surprendre plus d’un. Si pendant la journée le lieu est pleinement fréquentable, je ne vous conseille pas d’y faire un tour à la nuit tombée. Qui sait quels mystérieux personnages peuvent croiser votre chemin. Je sais, c’est tentant de s’aventurer en fin de soirée au bord de l’eau…

Life is a rollercoaster ride

Dans ce cas, je vous donne plutôt rendez-vous à Santa Monica qui inspire davantage confiance de par son image classe et luxueuse. A pied, il est tout à fait envisageable de rejoindre la ville à partir de Venice, et vice versa. C’est ainsi que nous arrivons à la Santa Monica Beach, dite la « plage des amoureux ». Sa jetée, qui peut être aperçue dans les films, séries et même le jeu vidéo GTA V, attire une foule! Non seulement elle regorge de boutiques de souvenirs et restaurants, mais accueille aussi le fameux Pacific Park. Cet endroit est une perle sur l’océan! Le soir, quand le parc s’illumine, la grande roue brille de mille feux et domine le paysage.

Santa Monica est également incontournable pour ses rues commerçantes, idéales pour faire du shopping. Parmi les principales, notez la Third Street Promenade où il n’y a pas besoin de parcourir des kilomètres pour retrouver la plupart des enseignes pour lesquelles nous sommes prêts à sacrifier nos porte-monnaie! Faites-vous plaisir en dévalisant Brandy Melville, Urban Outfitters et Victoria’s Secret, le tout en savourant un yaourt glacé.

Move to California, Malibu is paradise

Dans la légendaire capitale du surf, les plages côtoient un environnement plus sauvage. Les admirateurs des couchers de soleil apprécieront le spectacle qu’offre le littoral de Malibu. Depuis la Point Dume State Beach, mes yeux étaient émerveillés devant ces teintes orangées et rosées qui reflétaient sur l’eau animée par les vagues. Les habitants des somptueuses villas perchées sur les falaises sont vraiment chanceux de pouvoir contempler ce sublime tableau au quotidien.

________________

signature

Twitter-icon   Facebook-icon    Instagram-icon

Publicités

2 réflexions sur « Ocean air, salty hair »

Laisser un commentaire ✏️

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s