London is calling

Hello la compagnie!

Alors que je séjournais à Bournemouth avec ma sœur et mes parents, nous avons profité de la proximité entre la station côtière et Londres pour nous accorder une virée dans la charmante capitale anglaise ou l’une des plus belles villes du monde. Après seulement 2h30 de trajet en car avec le groupe de transport National Express, nous commencions à apercevoir les célèbres bus et cabines téléphoniques rouges ainsi que les élégantes habitations londoniennes qui défilaient devant nos yeux. Une belle journée s’annonçait!

Ma première visite à Londres remonte à 2010. Et à vrai dire, seuls de vagues souvenirs me restaient. Ainsi, vous comprenez mon excitation quand mes parents nous ont proposé d’y retourner le temps d’un après-midi. Même si ces quelques heures passées là-bas sont passées en un coup de vent, nous avons pu explorer une grande partie des coins que nous voulions voir. En premier lieu, nous nous sommes arrêtés à Harrods qui dégage une telle image luxueuse. Bien que la majorité des prix soient difficilement abordables, le détour vaut le coup rien que pour admirer l’esthétique du magasin.

Pour rejoindre les bords de la Tamise, nous avons privilégié la marche à pieds. Cela nous a permis de traverser Hyde Park, le plus grand parc du centre de Londres qui était joliment fleuri. Nous avons également dit bonjour à la Reine au Palais de Buckingham et contemplé des monuments touristiques incontournables tels que Big Ben ou le London Eye. Un des autres lieux mythiques de Londres: Trafalgar Square. Après une halte au bord de la fontaine de cette place située juste en face de la National Gallery, nous sommes partis en quête d’un Starbucks Coffee pour y déguster boissons chaudes et frappuccinos.

Notre excursion à Londres s’est terminée par une rapide tournée des magasins, bien que je sois revenue à la maison les mains vides. Parmi les adresses parfaites pour des séances shopping, notez Regent Street ainsi qu’Oxford Street. Mais avec l’horloge qui tournait, nous ne sommes rentrés que dans deux boutiques seulement: Hollister, dont l’ambiance nous plonge de l’autre côté du Pacifique, et Victoria’s Secret, qui présente une boutique incroyablement coquette. Les vitrines parlent déjà d’elles-mêmes.

Cette journée m’a permis de réaliser encore plus à quel point cette ville est remplie de merveilles. Je compte bien y revenir dans un futur proche pour en découvrir davantage. Dans le prochain article et vlog, Bournemouth sera la destination à l’honneur!

IMG_956414.05

« A bad day in London is still better than a good day anywhere else »

signature

Publicités

Laisser un commentaire ✏️

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s