D-day is coming slowly, but surely

Hello la compagnie!

Si vous vous souvenez bien, le 8 mars dernier, 154 jours me séparaient de mon grand départ vers la côte ouest des Etats-Unis avec l’organisme ISPA. Aujourd’hui, il n’en reste plus que 104. C’est surprenant comment le calendrier défile à toute vitesse, non? Quoi qu’il en soit, j’ai décidé d’ouvrir la catégorie #JAYMEETSLA afin que vous puissiez suivre le déroulement de cette aventure, dont sa préparation physique et mentale. Et qui sait, peut-être que par la suite vous allez avoir envie d’être le prochain à envisager cette expérience!

Naturellement, si je pouvais passer mes journées à voyager, je le ferais! Grâce à mes parents, depuis mon plus jeune âge, le monde m’a déjà montré nombreuses de ses facettes. Toutefois, ce voyage sera le premier où je traverserai les frontières sans ma famille pour me rendre vers un territoire qui m’est encore inconnu. Je crois que c’est ce qui rend le périple davantage palpitant: le mystère de ne pas savoir ce qui m’attend là-bas. Malgré tout, il m’a fallu plusieurs mois avant de concrétiser le projet, appréhendant dans quoi je me lançais. Mais comme dit le proverbe, qui ne tente rien n’a rien! Je crois que le soutien de mes parents m’a réellement aidée à avancer dedans. Au fond, je pense que ce séjour m’apportera beaucoup, autant sur le plan linguistique que sur le plan émotionnel.

Motivation, curiosité et ouverture d’esprit doivent être mis dans la valise avant de partir. Il faut être prêt à accepter tout ce que le pays offre et oser échanger pour exploiter la langue. En ce qui me concerne, je ne reste que deux semaines à Los Angeles. Et je sais d’avance que je ne les verrai pas s’écouler. Alors je compte bien profiter pleinement de la chance que j’ai d’être dans cette ville de rêve et de saisir toutes les opportunités. Bien entendu, mon appareil photo sera de la partie pour partager tout ça à mon retour! Je vous invite également à vous abonner dès maintenant à la chaîne YouTube du blog et à mon compte instagram pour m’accompagner lors de mon expédition en Amérique l’été prochain à travers des vlogs et des photos qui seront postées dans la foulée.

TO BE CONTINUED

signature

Publicités

2 réflexions sur « D-day is coming slowly, but surely »

Laisser un commentaire ✏️

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s