Mirror, mirror… Which lipstick met my heart?

Hello la compagnie!

Il n’y a même pas un an, je ne comptais pas un seul tube de rouge à lèvres dans mes tiroirs. Puis, m’est venue une soudaine envie de commencer à en faire une collection. A l’heure d’aujourd’hui, leur nombre en ma possession ne cesse d’augmenter petit à petit. Evidemment, parmi les huit qui ont trouvé leur place sur ma coiffeuse, certains m’ont largement conquise. Ainsi, je suis désormais sans cesse à la recherche de nouveaux « petits précieux ». Alors, miroir mon beau miroir, quels rouges à lèvres sortent du lot?

Ceci était un petit remake de la réplique culte de Blanche-Neige et les Sept Nains. D’accord, j’arrête mes références à Disney. Je ne fais pas dans l’original en ayant ces rouges à lèvres dans mes favoris, vu leur popularité. C’est pourquoi je ne vais pas m’attarder dix ans sur leur présentation, car vous en avez sûrement entendu parler plus d’une fois.

 M·A·C Cosmetics Diva, Rebel

Diva, c’est un rouge bordeaux divin qui m’accompagne quand mon maquillage a besoin de tonicité. Il en va de même pour Rebel, ce joli prune qui tire vers les fuchsias. Vous allez me dire, ils font partie des rouges à lèvres phares de la marque! Quand nous achetons un produit MAC, le prix peut nous paraître excessif, mais le rapport qualité/prix est irréprochable. Lorsque je suis en cours, je ne vois pas vraiment l’intérêt de passer par la case retouche maintes fois dans la journée. Après tout, nous sommes la majorité du temps enfermés dans des salles! Enfin, tout ça pour dire qu’avec les rouges à lèvres MAC, la présence de la couleur est garantie jusqu’au soir, sans en avoir remis.

 Marc Jacobs BeautySaboteur

Quand le créateur de mode a sorti sa ligne de maquillage, beaucoup de personnes ont été intriguées. Pour ma part, je n’ai testé que son rouge à lèvres gel dans la teinte Saboteur, dont les tons se trouveraient plutôt entre le framboise et le violine. De plus, il s’applique très fluidement et sent une odeur exquise de vanille. Niveau tenue, j’en suis moins satisfaite mais la beauté du rendu final parvient à compenser.

Ces nuances de couleurs ont été celles que j’ai le plus portées durant les saisons précédentes. Maintenant, pour la période estivale, je recherche quelque chose de plus clair, qui se rapproche du corail notamment. Avez-vous des suggestions?

signature

Publicités

2 réflexions sur « Mirror, mirror… Which lipstick met my heart? »

Laisser un commentaire ✏️

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s