YouTube, la blogosphère… Des mondes objets de curiosité

Hello la compagnie!

Depuis quelques années maintenant, il semblerait que la communauté des blogs et les chaînes sur la célèbre plateforme de partage de vidéos, notamment centrés sur la mode et la beauté, ne cessent de prendre de l’ampleur dans notre société, jusqu’à représenter un réel business. En effet, leur popularité croissante n’a pas manqué d’attirer l’attention des entreprises et marques qui n’hésitent pas aujourd’hui à établir diverses collaborations plus ou moins attirantes avec ceux qui ont le plus d’influence au cœur de ces sphères.

Parmi les pionnières de ces milieux, Kristina Bazan du blog Kayture ou encore les YouTubeuses américaines Bethany Mota et Michelle Phan, sont des noms très convoités et suivis. Lorsque nous, âmes innocentes que nous sommes, découvrons leurs parcours respectifs et leurs aventures journalières, nous avons cette incroyable impression qu’elles ont déjà tout vécu. Leur succès et leur notoriété sont la preuve que la société n’a d’autres choix que de juger ces secteurs comme étant des domaines à part entière.

Mais ces mondes là sont-ils uniquement des univers remplis de gloire et de paillettes? Était-il plus facile avant la grande explosion de ces phénomènes de se faire une place sur la toile? Avec les milliers de novices qui se lancent chaque jour dans ces activités, dont de nombreux qui ont été inspirés par ces personnes « comme eux » qui ont réussi à acquérir une certaine réputation au milieu des plus grands, tenir un carnet de bord en ligne ou créer des vidéos, est-ce devenu un effet de mode? Pourquoi de plus en plus d’individus se réfèrent aux blogs et au contenu posté sur YouTube dans leur vie quotidienne au point d’être totalement addict au travail de leurs créateurs?

Blogueurs, youtubeurs et lecteurs, la balle est dans votre camp. Avant de découvrir le point de vue sur cet objet de curiosité d’une blogueuse et YouTubeuse pleine de douceur et de spontanéité que vous connaissez peut-être, j’ai nommé Camille alias camillegrandxo, avez-vous des réponses à apporter à ces questions laissées en suspens?

signature

Publicités

Laisser un commentaire ✏️

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s