Croatia, sweet Croatia

Hello la compagnie!

Alors que le doux climat printanier commence à se faire ressentir, ces derniers temps, je ne cesse de penser à voyager. En attendant le programme chargé qui m’est réservé pour les grandes vacances, je me suis plongée dans mes dossiers dédiés à la Croatie, que j’ai visitée en Août dernier. Ainsi, j’ai voulu transférer une partie de mon séjour dans la région de la perle de l’Adriatique ici, dont vous avez pu entendre parler sur mon ancien blog Jay Confessions. Si ce n’est pas le cas, voici une rapide mise à jour rien que pour vous.

Quand vient le moment de choisir une destination, la Croatie ne se place peut-être pas en première position. Mais croyez-moi, ce petit pays des Balkans a beaucoup à offrir. Que vous soyez à la recherche d’un havre de paix, ou fan de Game of Thrones, vous ne serez pas déçu de Dubrovnik et sa vieille ville. Je me souviens que la nuit tombait plus tôt qu’en France, mais quel plaisir c’était de se faire doucement réveiller par les premiers rayons de soleil. Depuis la montagne Srd et les remparts, deux des lieux mythiques à ne pas manquer, une vue et un panorama spectaculaires s’étendaient devant nos yeux.

En plus de la ville de Dubrovnik en elle-même, le coin était riche en îles et villages situés à quelques minutes en bateau. L’archipel des Îles Élaphites avec Kolocep, Šipan et Lopud, l’île de Lokrum et la baie de Cavtat valaient réellement le détour. Que ces environnements bordés par l’eau turquoise de la mer Adriatique étaient à couper le souffle! Egalement, j’avais mentionné dans mes compte-rendus sur Jay Confessions le glacier Kiwi, où nous succombions quasiment tous les soirs à leurs gourmandises parfumées. Je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous pour comprendre pourquoi nous leur étions si fidèles…

signature

Publicités

3 réflexions sur « Croatia, sweet Croatia »

Laisser un commentaire ✏️

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s